Le monde de l’entreprenariat est compétitif et plein de difficultés, surtout lorsqu’il s’agit d’être auto-entrepreneur, avec des ressources limitées et des contraintes de tout genre ce n’est vraiment pas évident.

Heureusement pour nous la technologie est de notre coté et nous aide à surmonter ces défis avec des comptes bancaires spéciaux pour les auto-entrepreneurs.

À quoi sert un compte auto-entrepreneur ?

Lorsqu’on est un auto-entrepreneur et qu’on souhaite avoir un compte bancaire on trouvera une multitude d’options devant nous dont une option qui semble nous être dédiée, on se demande donc quelles sont les particularités de ce compte qui nous est réservé et s'il est si diffèrent d’un compte ordinaire. En vous renseignant, vous trouverez que qu’un compte spécial auto-entrepreneur apporte pas mal d’avantages et vous permet de mieux gérer vos dépenses en séparant celles de la vie personnelle et celles de la vie professionnelle. Entre autres, le compte auto-entrepreneur permet les avantages suivants :

  • Vous serez en mesure de créditer vos chèques en ligne afin qu’ils correspondent à la date saisie lors du bordereau, le site s’occupera aussi de leur livraison,
  • le compte s’occupera aussi de vos mandats de prélèvement et vous offrira une facilité de caisse en rapport avec votre position,
  • les paramètres d’alerte mail seront réglés par vous-même afin de vous permettre un compte plus personnalisé,
  • vos clients pourront plus facilement vous joindre puisque vos données bancaires peuvent être envoyées par mail et sms ce qui assure un paiement express et des transactions rapides,
  • vous aurez évidemment aussi le droit a un chéquier ainsi qu’à une carte visa avec l’option de votre choix.

Comment ouvrir un compte Monabanq auto ?

Monabanq est une banque en ligne utilisant à son avantage le progrès technologique pour offrir des services qui sont en phase avec les besoins modernes de l’homme qui ne cessent d’être de plus en plus exigeant.

Effectivement l’homme moderne mène une vie dont le rythme est particulièrement complexe, cela nécessite des services qui répondent à ses attentes toujours plus grandes, on a donc besoin de banques évoluées qui trouvent des solutions créatives permettant d’alléger nos fardeaux et de nous faciliter la vie. Parmi ces banques-là, on trouve notamment la banque Monabanq qui possède tous les atouts nécessaires pour en faire votre prochaine banque.

L’un des atouts les plus importants de la banque Monabanq est leur compte auto entrepreneur, si vous faites donc partie du monde professionnel et que vous êtes auto-entrepreneur vous ne pourrez pas vous passer de cette offre gâce à des multitudes d’avantages proposés qui vous iront à merveille.

En prenant connaissance de tous ces avantages nous seront immédiatement pris par le désir de nous faire un compte auto-entrepreneur, alors lorsque c’est le cas comment peut-on le faire ?

Pour ouvrir un compte bancaire Monabanq avec option auto-entrepreneur il vous suffit de remplir les conditions suivantes :

  • Tout d’abord il faudrait être majeur et capable car il s’agit bien là d’un compte destiné à un public adulte,
  • vous devrez avoir une activité qui se met sous la classe de l’auto entreprenariat, le cas contraire rendrait ce service obsolète,
  • il est aussi impératif que vous habitiez en France car ce compte est fait pour les français et dont les services nécessitent une présence sur le territoire français.

Si vous remplissez tous ces critères vous pourrez ouvrir un compte de façon normale, à commencer par remplir les informations nécessaires qu'elles soient personnelles ou bancaires. Pour activer votre compte vous devez verser 150 euros dans votre compte qui ne sont pas des frais mais seulement une façon de confirmer votre intention, après cinq jours du virement vous allez recevoir votre carte, son compte secret ainsi que le code pour accéder à l’espace client et cela par courrier dans des plis séparés.

Quels sont les avantages du Compte Monabanq auto-entrepreneur ?

Ce type de compte est disponible chez plusieurs banques, traditionnelles ou bien en ligne, on ne sait donc plus quoi choisir, la banque Monabanq se dit comme étant une solution convenable avec seulement 7 euros par mois comme tarifs vous aurez accès à une multitude d’options et de services qui ne risqueront pas de vous laisser indifférent, nous citerons parmi eux :  

  • Il n’y a pas de conditions sur le revenu, pas donc de limite sur le revenu que vous devez avoir pour pouvoir ouvrir un compte,
  • le service client est disponible et à l’écoute et cela sur plusieurs moyens de communications dont le téléphone, le chat, les emails ainsi que les réseaux sociaux,
  • vos retraits d’espèce sont sans charges et cela dans tous les distributeurs au sein d’espace économique européen,
  • ce compte permet de faire un devis afin de déduire votre complémentaire santé sans aucun frais,
  • le compte Monabanq vous permet de créditer vos chèques en ligne en utilisant un bordereaux virtuel disponible sur le site,
  • vous aurez aussi la possibilité d’opter pour votre code de carte bleu et de le personnaliser comme bon vous semble ce qui vous sera utile pour le mémoriser.

Laisser un commentaire