Dès 2015, les auto-entrepreneurs doivent s'approprier un compte bancaire pour gérer leurs activités. N26 répond convenablement à ce besoin.

Créée en Allemagne en 2013, puis arrivée en France en 2016, la néobanque N26 compte actuellement plus de 500 000 utilisateurs. Au long de cet article, nous décortiquerons cette banque digitale et plus particulièrement les comptes pros pour avoir plus de détails afin que vous puissiez vous faire votre propre avis.

C'est quoi une néobanque N26 ?

n26 compte proPrésente dans 8 pays européens, la N26 est une banque disponible sur les Smartphones, et offre des services presque gratuits. Les utilisateurs peuvent ouvrir un compte en seulement quelques minutes, et parmi les services que N26 propose :

  • Un compte comme celui dont vous pouvez bénéficier dans les banques traditionnelles, où l'on peut faire des dépenses et recevoir de l'argent,
  • une carte bancaire comme moyen de paiement associé au compte courant,
  • une application disponible dans les Smartphones qui permet de gérer votre compte.

Parmi les services qui sont mis à la disposition des clients, l’application mobile est l'outil qui attire le plus, et ce n'est pas en vain que la néobanque N26 est considérée comme la première banque digitale en France, son application offre des fonctionnalités intéressantes qu'on cite ci-dessous :

  • Un accès rapide et dans n'importe quel moment au compte bancaire,
  • Une possibilité de blocage de la carte bancaire à tout moment et le changement de son code secret,
  • La N26 offre l'opportunité de gérer les alertes et les plafonds.

N26 compte pro, que doit-on savoir ?    

N26 Business est un compte professionnel qui propose les mêmes fonctionnalités qu'avec les comptes classiques de N26, ses utilisateurs bénéficient d'un remboursement de 0.1% pour chaque opération réalisée avec la carte bancaire mise à la disposition par N26.

Cependant, N26 compte pro profitent seulement aux auto-entrepreneurs et aux freelances qui travaillent en leur propre nom, elle n'est donc pas profitable aux autres entreprises telles que ; SARL, EURL ou SA.

Concernant les tarifs de ce compte pro, ils sont quasiment gratuits et on peut vous l'expliquer ci-dessous :

  • Les frais de tenue de compte sont gratuits si l'utilisateur ne dépasse pas 9 achats par 3 mois, sinon vous payez 2.90 euros par mois,
  • il n'y a pas de  frais d'ouverture de compte,
  • les paiements effectués dans la zone euro sont également gratuits,
  • les 5 premiers retraits par mois sont gratuits, puis vous payez 2 euros pour chaque retrait.

Le modèle de la carte du compte pro chez N26 s'appelle Business MasterCard, son tarif est de 0€, mais les utilisateurs qui demandent une nouvelle carte N26 pro suite à une perte ou un vol devront payer 10 euros.

En outre, le plafond des paiements ne doit pas dépasser les 5 000 euros par jour, les retraits également sont plafonnés à 2 500 euros par jour. Concernant les virements émis et les virements reçus, ceux-ci sont effectués gratuitement.

Revolut Business et N26 compte pro, quelles sont les différences ?

Pour évaluer la performance du compte pro de N26, nous avons décidé d'établir une comparaison entre les deux comtes néobanques 100% numériques qui offrent une gestion de compte uniquement sur téléphone mobile et sur ordinateur.

Concernant Revolut, c'est une banque digitale créée et exerçant  son activité en Grande Bretagne, et parmi ses services, on vous cite ceux-ci :

  • Elle met à la disposition des comptes qui peuvent être utilisés par plusieurs devises qui sont liés à des cartes MasterCard,
  • les comptes pro de Revolut donnent la possibilité à leur utilisateurs d'effectuer des transactions en Europe et hors du continent européen en 28 monnaies différentes,
  • tous les types d'entreprise peuvent ouvrir un compte pro chez la neobanque Revolut.

A propos de N26, celle-ci est une institution financière allemande, qui propose les services suivants :

  • Elle met à la disposition des comptes qui sont liés à des cartes MasterCard,
  • les comptes pro de N26 donnent la possibilité à leur utilisateurs d'effectuer des transactions seulement en euro, mais les retraits sont effectués en devises,
  • N26 compte pro est conçue pour les auto-entrepreneurs mais pas pour les autres types d'entreprises,
  • le compte pro business You de N26 permet à ses utilisateurs de bénéficier d'une assurance voyage.

Donc, comme vous pouvez le constater dans la comparaison que nous avons effectué précédemment, il y a plusieurs points qui différencient les deux neobanques, à savoir Revolut et N26. Vous devez au préalable étudier ces différents aspects pour décider sur quelle banque digitale opter pour gérer vos activités. Pour les auto-entrepreneurs indépendants qui veulent bénéficier des services d'une banque digitale, la néobanque N26 serait idéale et appropriée. Mais si vous êtes à la tête d'une SARL, EURL ou SA, optez pour Revolut qui offre des services spécialisés pour ce type d'entreprises.

Laisser un commentaire